Messages de bienvenue des hôtes du CANHEIT | HPCS 2016

Lori MacMullen
Directrice générale, CUCCIO

« Le programme et le calibre des conférenciers et des panellistes représentent toujours le point central du CANHEIT. C’est avec enthousiasme que nous nous associons au HPCS en 2016 afin d’offrir un contenu qui répondra à nos besoins et objectifs communs, notamment des séances sur les thèmes les plus actuels dans le domaine des TI en enseignement supérieur, de l’infonuagique à la sécurité, en passant par les mégadonnées, les services partagés et plus encore. »

Mark Dietrich
Président et chef de la direction, Calcul Canada

« Chacune de nos communautés dépend et tire avantage d’une infrastructure numérique et d’une expertise technique de calibre mondial. Une grande part de l’excellente recherche appuyée par Calcul Canada voit le jour dans les universités qui composent l’effectif du CUCCIO. Organiser un évènement commun nous donne la chance de renforcer les collaborations qui existent entre nos deux communautés et favorise un échange d’idées de par les occasions diversifiées proposées aux participants. »

Brian Stewart
Codirigeant principal de l’information, Services et technologies de l’information, Université de l’Alberta

« Comptant parmi les principaux établissements de recherche et d’enseignement supérieur au Canada, l’Université de l’Alberta est ravie d’accueillir les évènements CANHEIT et HPCS pour une semaine de discussions engageantes qui met en lumière l’innovation dans le paysage de l’infrastructure numérique et le rôle de premier plan du Canada dans le domaine. »

Message de bienvenue de l’honorable Marlin Schmidt, ministre de l’Enseignement supérieur

Marlin Schmidt
Ministre de l’Enseignement supérieur

Au nom de la première ministre Notley et du gouvernement de l’Alberta, je suis ravi de vous souhaiter la bienvenue à l’édition 2016 de la conférence conjointe réunissant le Colloque annuel canadien sur l’enseignement supérieur et
les technologies de l’information (CANHEIT) et le Symposium de calcul informatique de pointe (HPCS) accueillie par l’Université de l’Alberta.

Les technologies de pointe et émergentes ont un impact positif sur
l’enseignement postsecondaire en Alberta et au Canada. Des technologies de l’information novatrices offrent aux étudiants un meilleur accès mobile à des occasions d’apprentissage, alors que les ressources en calcul informatique de pointe offrent aux facultés et aux établissements plus d’occasions de collaborer, de partager des connaissances et de créer de nouvelles connaissances.

Notre gouvernement est dévoué à collaborer avec les établissements d’enseignement postsecondaire pour appuyer une infrastructure numérique de calibre mondial et pour veiller à ce que notre système d’apprentissage de pointe offre aux gens les meilleures occasions d’apprentissage, d’enseignement et de recherche. Je remercie la communauté des technologies de l’information de l’Alberta et du Canada pour son engagement envers l’enseignement supérieur.

Mes meilleurs vœux pour un évènement réussi,

Marlin Schmidt
Ministre de l’Enseignement supérieur