MarlinSAu nom de la première ministre Notley et du gouvernement de l’Alberta, je suis ravi de vous souhaiter la bienvenue à l’édition 2016 de la conférence conjointe réunissant le Colloque annuel canadien sur l’enseignement supérieur et
les technologies de l’information (CANHEIT) et le Symposium de calcul informatique de pointe (HPCS) accueillie par l’Université de l’Alberta.

Les technologies de pointe et émergentes ont un impact positif sur
l’enseignement postsecondaire en Alberta et au Canada. Des technologies de l’information novatrices offrent aux étudiants un meilleur accès mobile à des occasions d’apprentissage, alors que les ressources en calcul informatique de pointe offrent aux facultés et aux établissements plus d’occasions de collaborer, de partager des connaissances et de créer de nouvelles connaissances.

Notre gouvernement est dévoué à collaborer avec les établissements d’enseignement postsecondaire pour appuyer une infrastructure numérique de calibre mondial et pour veiller à ce que notre système d’apprentissage de pointe offre aux gens les meilleures occasions d’apprentissage, d’enseignement et de recherche. Je remercie la communauté des technologies de l’information de l’Alberta et du Canada pour son engagement envers l’enseignement supérieur.

Mes meilleurs vœux pour un évènement réussi,

Marlin Schmidt
Ministre de l’Enseignement supérieur