Profitez de votre visite de cette ville véritablement éclectique pour découvrir tout ce qu’Edmonton et ses environs ont à offrir. Qui sait, vous pourriez même vouloir prolonger votre séjour…

Voici les dix meilleures choses à faire lors d’une visite à Edmonton :

  1. West Edmonton Mall : à mi-chemin entre un parc d’aventure et un paradis des amateurs de magasinage, cet attrait compte plus de 800 boutiques et s’étend sur 48 pâtés de maisons.
  2. 124 Street : flânez dans les boutiques artistiques, les cafés indépendants et les galeries d’art, ou comblez l’amateur de bonne chère en vous en visitant l’un des restaurants renommés (voici certains des plus prisés : Canteen, North 53 et RGE RD).
  3. Old Strathcona/Whyte Avenue : vous trouverez une foule de possibilités de magasiner, de faire des rencontres sur une terrasse estivale et de profiter d’un divertissement de renommée mondiale et de musiciens sur place dans le secteur des rues Old Strathcona et Whyte Avenue. Visitez le secteur pour une journée ou une heure; Old Strathcona offre tout ce dont vous avez besoin grâce à des expériences qui combleront tous vos sens.
  4. Certains des restaurants les plus emblématiques et les plus aventureux du Canada ont vu le jour à Edmonton… Laissez vos papilles vous guider (voici certains des plus prisés : MEAT, Solstice Seasonal Cuisine et MKT).
  5. Edmonton est le théâtre d’une scène artistique dynamique. Assistez à un spectacle d’humour, à une pièce dans un théâtre local, ou encore à une prestation novatrice de l’orchestre symphonique d’Edmonton (ESO).
  6. L’évasion à son meilleur : mettez vos habiletés à l’épreuve lors d’un jeu d’évasion réel, au café avec jeux de société Hexagon, ou encore au Axehole, un champ de tir à la hache urbain offrant une expérience unique en Amérique du Nord.
  7. Profitez des aventures en plein air du parc de renommée mondiale River Valley! Doté du plus grand espace vert urbain en Amérique du Nord (22 fois plus grand que Central Park à New York), ce parc offre une vaste étendue à explorer à pied, en vélo de montagne ou en Segway. Jetez-vous à l’eau avec la location de kayaks, de canots et d’équipement de pêche.
  8. Comblez l’amateur d’histoire en vous avec une visite au Fort Edmonton Park, ou au village du patrimoine culturel ukrainien, ou encore en flânant au musée extérieur des enseignes au néon.
  9. Évadez-vous de la ville pour découvrir la beauté naturelle à couper le souffle du parc national Jasper. Explorez les paysages et la faune sauvage des Rocheuses canadiennes, ou détendez-vous dans l’une des auberges luxueuses du parc. Si l’aventure vous appelle, laissez-vous tenter par le rafting en eau vive!
  10. Arrêtez-vous un instant pour admirer les roses du Muttart Conservatory. À titre de musée agréé, le Muttart Conservatory protège et cultive l’une des plus grandes collections botaniques au Canada. Trois pyramides en verre accueillent trois biomes uniques à visiter toute l’année, alors qu’une quatrième pyramide présente une exposition créative qui change huit fois l’an.

Pour obtenir plus d’idées, visitez le site officiel du tourisme d’Edmonton.