Programme et conférenciers/Inscription

Qui sont les principaux conférenciers et de quoi vont-ils parler?

Jusqu’à maintenant, nous nous sommes entendus avec deux conférenciers principaux, et nous finaliserons sous peu notre entente avec un troisième. Voici les deux conférenciers déjà connus :

  • Rebecca Costa, sociobiologiste américaine, experte des technologies et de la gestion adaptatives
  • Jon Montgomery, animateur d’Amazing Race Canada, à CTV

Au nombre des autres conférenciers figureront des experts et des pionniers de partout au pays dans les TI du secteur de l’enseignement supérieur, du calcul informatique de pointe en recherche, de la gestion des données et de l’infrastructure numérique.

Combien coûte l’inscription?

Le coût par participant n’est pas encore fixé, mais il devrait ressembler à ce qui suit :

  • Préinscription : 400 $
  • Inscription : 500 $
Quand l’inscription commencera t elle?

En mars 2016.

Commandite

Qui a commandité CANHEIT et HPCS l’an dernier?

En 2015, les commanditaires de CANHEIT ont été Dell, Intel, Meru Networks, Tribal, Trend Micro, VMware, CANARIE, Bell Aliant, Cisco, Microsoft, Novell, Qualtrics, Workday, ORION, Bulletproof Solutions, AMA, Blackboard, Echo 360, Perceptives Software, Aruba Networks, TELUS, Rogers, .CA, Ciena, Team Dynamix, Veeam et Lynda.com.

Ceux de HPCS ont été Intel, Dell, IBM, Lenovo, CANARIE, SGI, Data Direct Networks, Cray, Seagate, SolarFlare, Net Direct, Net App, ORION, Univa, Adaptive Computing, Scalar et Mellanox.

Qui sont les commanditaires cette année?

Nous ajouterons les logos des commanditaires à la page des commanditaires sur notre site Web au fur et à mesure de la signature des ententes et de la confirmation des commandites, qui sont toutes offertes selon la règle du premier arrivé, premier servi.

Si nous ne sommes pas un commanditaire, quelles sont nos options en matière de kiosque?

Règle générale, il faut être au moins un commanditaire Argent pour avoir droit à un kiosque :

  • Taille : kiosque à monter
  • Heures : selon l’option de commandite Argent choisie
  • Inscriptions gratuites avec une commandite Argent : trois (3)
Y a t il des temps de parole pour les commanditaires?

Comme pour les kiosques, les temps de parole cette année sont attribués en fonction des niveaux de commandite, plus précisément les niveaux Platine et Or. Par exemple, les commanditaires Platine peuvent faire une courte introduction à l’un ou l’autre des trois discours liminaires que livreront des conférenciers choisis. Les commanditaires Or peuvent animer une séance de 30 minutes dans le programme principal, mais celle-ci doit idéalement porter sur du contenu technique plutôt que publicitaire ou commercial. Ils doivent alors fournir un résumé à l’avance, dont le sujet doit être approuvé par le Comité du programme des deux événements.

Les commanditaires peuvent ils prendre la parole pendant une séance, coanimer avec un client ou recruter un client?

Oui. Les commanditaires Or peuvent animer une séance de 30 minutes dans le programme principal, mais celle-ci doit idéalement porter sur du contenu technique plutôt que publicitaire ou commercial. Ils doivent alors fournir un résumé à l’avance, dont le sujet doit être approuvé par le Comité du programme des deux événements.

Y a t il des communications avant ou après les événements qu’on peut commanditer?

En ce moment, nous n’avons pas ce genre de communications à faire commanditer. Cependant, si vous avez des idées ou des suggestions à soumettre, nous pouvons en discuter dans le cadre d’une commandite.

Profil des délégués à l’événement

Combien de personnes sont attendues au CANHEIT | HPCS 2016?

Nous attendons environ 650 délégués cette année, car CANHEIT se tiendra conjointement avec le Symposium annuel de calcul informatique de pointe (HPCS) de Calcul Canada. Comme vous le savez, le regroupement des dirigeants des technologies de l’information du secteur canadien de l’enseignement supérieur (CUCCIO) représente 57 universités qui, ensemble, accueillent plus de 95 % des étudiants universitaires au Canada. Calcul Canada, qui y est étroitement liée, fournit des ressources et des services de calcul informatique de pointe (CIP), notamment des systèmes, des services de stockage et des solutions logicielles, à plus de 70 établissements au Canada à l’intention de plus de 12 000 chercheurs et de leurs collaborateurs dans l’enseignement supérieur et dans l’entreprise privée.

Combien y avait il de participants aux congrès CANHEIT et HPCS l’an dernier?

CANHEIT avait accueilli de 350 à 400 personnes en 2015, et le Symposium de calcul informatique de pointe, de 300 à 350 personnes. Comme ces deux événements se partagent un certain nombre de participants, il a été convenu qu’un événement mixte pour 2016 maximiserait les occasions de réseautage et de partage des connaissances.

Quel est le profil professionnel des participants?

Voici quelques exemples de postes qu’occupaient les participants aux événements de l’an dernier :

  • Responsable des technologies de l’information
  • Directeur de la technologie
  • Chef de service TI
  • Représentant du bureau du vice‑président (recherche)
  • Cadre supérieur en TI, chef de projet, concepteur de systèmes, administrateur de systèmes, spécialiste du calcul de haute performance, employé de soutien technique, développeur, administrateur de données
  • Professeur d’université, chercheur postdoctoral et étudiant des cycles supérieurs